Quelques jours après sa nomination comme Cheffe de cabinet du ministère de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, Mme Fatoumata Bangoura essuie des critiques acerbes et certains n’hésitent pas à remettre en cause son diplôme de master et ses qualifications.
Réagissant, ce jeudi 10 avril, à ces critiques, dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction et dont nous vous proposons un extrait, le ministre Tibou Kamara n’y est pas allé de mains molles.
Le ministre guinéen de l’industrie et des PME, par ailleurs ministre d’Etat conseiller personnel du Chef de l’Etat, entame en faisant dans la banalisation : « la critique ce n’est pas mon pain quotidien ».
A ceux-là qui dénoncent et mettent en doute le niveau de qualifications de sa cheffe de cabinet, Tibou Kamara répond : « je ne laisserai personne rouler mes collaborateurs dans la farine et en particulier ma cheffe de cabinet ».
Et de poursuivre : « certains sont près de leurs intérêts, mais moi, je suis près de l’éthique et je défendrai l’honneur de l’administration guinéenne et les intérêts supérieurs de la Guinée en tant que patriote. Je ne me bats pas contre les moulins à vents », fin de citation
Enfin, Tibou Kamara conclut par ceci : « Tout n’est pas business dans la vie », reste-il persuadé.
La suite, de cette interview, c’est à lire sur mosaiqueguinee.com, dans une prochaine livraison.
Bangoura M