Le collectif des victimes de déguerpissements de kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse via sa jeunesse, a organisé ce vendredi 31 Mai, une lecture du saint coran dans une mosquée située dans les décombres du quartier Koloma soloprimo.
Une façon pour ces victimes des casses de 2019, d’implorer le tout puissant Allah et également, mais aussi requérir sa grâce et son aide, afin que l’injustice qu’ils ont subie de la part de l’Etat guinéen, soit réparée.
Mamadou Samba Sow est le chargé à la communication du collectif des victimes.
» Nous avons voulu profiter de ce dernier vendredi du mois Saint de ramadan qui est d’ailleurs jour de la nuit du destin, pour nous adresser directement au créateur en l’implorant afin qu’Allah répande sa miséricorde sur ces victimes d’injustice et que Dieu nous aide afin que cette injustice-là soit réparée, qu’il transforme aussi, les auteurs de cette haine et de barbarie contre cette population. Parce qu’on ne sait pas jusqu’où ces gens-là veulent aller ou qu’Allah leur mette hors état de nuire pour ne pas qu’ils continuent, à faire du mal aux populations guinéennes. Nous avons demandé à Dieu pour qu’il mette fin à cette injustice que les guinéens sont en train de subir aujourd’hui », s’est exprimé Samba Sow.
Ces victimes tiennent toujours à poursuivre les auteurs des casses de 2019 à la justice.
Aissata Barry