Ordures entassées çà et là, route complètement bloquée, c’est l’image qu’affiche, ce samedi 18 mai, la zone appelée Momo-Liberté, dans la commune de Dixinn, après les pluies diluviennes de la nuit dernière.
La route menant au grand marché de Madina, est complément bloquée par ces ordures. Les véhicules qui roulent dans ce sens, sont obligés de faire demi-tour.
Les usagers, se battent comme ils peuvent pour débarrasser leurs domiciles de ces immondices à l’aide des pelles.
Très remontés, aucun d’entre eux, n’a voulu se prêter aux questions des journalistes.
Aboubacar Camara, le chef du quartier Dixinn-gare, a lui, mis en cause, ses supérieurs hiérarchiques qui ne feraient pas grand-chose, pour déboucher le caniveau à l’origine des dégâts.
« C’est le caniveau qui passe entre Dixinn-Gare et Kenien qui a causé ce dégât. Vous savez depuis longtemps, ce caniveau est rempli d’ordures. On a signalé auprès des autorités pour qu’ensemble, on enlève les ordures ici mais aucune réponse et aujourd’hui voilà ce qui s’est passé, mais heureusement qu’il n’y a pas eu de mort même si les dégâts de cette inondation sont immenses », a-t-il déploré.
Au moment où nous quittions les lieux, aucune disposition n’avait été prise pour dégager le tronçon Madina Bellevue de ces immondices.
Aissata Barry