Le drame de Dabondy, qui a coûté la vie à cinq guinéens et deux portés disparus, suite aux terribles ravages causés par une pluie torrentielle, dans la nuit du vendredi, s’est invité au cœur de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi 18 mai 2019.
A cette occasion, le président de séance, Dr Fodé Oussou Fofana, a d’abord déploré ce drame, avant de faire savoir que l’UFDG avait pourtant averti le président Alpha Condé.
« Cinq morts à Dabomdy, on avait averti Alpha Condé, on lui avait dit, si tu continues de construire le marché, il y aura inondation. Mais il a construit ce marché. Aujourd’hui, la saison pluvieuse n’a même pas commencé, on a cinq morts. Il est difficile pour un père de famille, de perdre quatre enfants », a-t-il déploré.
Au regard de cette situation, le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques du parti, prédit un autre drame l’année prochaine. Les mêmes causes produisant les mêmes résultats.
« L’année prochaine, ça va continuer, parce qu’ils ont fait sciemment, en mettant là ce marché. Les ordures font la loi dans ce pays », a renchéri Dr Fodé Oussou Fofana.
Saidou Barry