Dans la dynamique de rendre de plus en plus fluide la circulation au niveau des différents axes routiers de la capitale, pendant ce mois de ramadan, la direction générale de la police nationale, décide, désormais, de déployer aux côtés des agents de la sécurité routière, ceux des commissariats centraux et des compagnies mobiles d’intervention et de sécurité CMIS.
L’annonce a été faite par le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, ce jeudi 16 mai 2019, à Conakry.
Selon le contrôleur général de police, c’est sur instruction du ministre de la sécurité, qu’il a été recommandé au directeur général de la police, de prendre des dispositions idoines en vue de réduire ou de maîtriser les embouteillages à Conakry.
« Désormais, en plus du dispositif de la sécurité routière, les agents des commissariats centraux qui viendront en renfort à la sécurité routière par rapport à certaines intersections, mais aussi aux agents de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), qui viendront aussi au niveau de certains carrefours et axes routiers, pour rendre la circulation fluide durant la période de ramadan », précise Mamadou Camara.
Ces deux corps, ajoute-t-il, « seront déployés, au niveau des intersections, des carrefours et axes routiers »
Ce dispositif sécuritaire pourrait-être pérennisé, au cas où elle porterait ses fruits, a-t-il fait savoir.
Alhassane Fofana