La ville de Kindia se prépare pour accueillir les festivités de l’indépendance nationale prévue dans la région.
A cet effet, certains bâtiments devant être construits dans le cadre de cette fête, ont effectivement démarré alors que d’autres trainent encore les pas.
C’est le cas du marché central, de la maison des jeunes, de la place des martyrs, de la villa des hôtes, de la résidence du préfet et celle du gouverneur.
Beaucoup reste à faire, a-t-on constaté. Pour le directeur préfectoral de l’habitat, de l’urbanisme et de la construction de Kindia, Kalil Touré, c’est une question de planification.
« En ce qui concerne la célébration de la fête tournante à Kindia, des actions ont été entamées, nous avons le chantier de la direction de la gendarmerie départementale de Kindia, de la gendarmerie régionale plus le logement, le chantier du commissariat central et le logement, la sureté. Les autres actions programmées qui n’ont pas débuté on peut citer le marché central, la maison des jeunes, la place des martyrs, la villa des hôtes la résidence du préfet et la résidence du gouverneur. Ce n’est pas un retard des travaux, c’est un problème de planification et je pense que dans un bref délai tout commencera sil plait à Dieu », a-t-il expliqué.
En tous cas, les citoyens de Kindia fondent leur réel espoir sur ces travaux et souhaiteraient voir l’image de leur ville, changée.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia