C’est dans un réceptif hôtelier de la place que s’est ouvert l’atelier de formation des membres du Conseil locale de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la Commune de Ratoma, ce mercredi 15 mai 2019.
Selon la présidente de l’ONG COGINTA, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des membres nommés par une décision communale des autorités de Ratoma.
« L’importance de cet atelier, c’est de renforcer la capacité des membres nommés par décision communale sur leurs rôles et leurs attributions. Quand ils comprendront ces deux volets, ils pourront mieux faire leur travail et répondre aux besoins de la population en termes de sécurité. La composition de CLSPD, regorge des services de sécurité, des organisations de la société civile, donc toutes les entités sont représentées et ils viendront se concerter dans le cadre d’un conseil et discuter de la sécurité de leurs collectivités », a annoncé Marguerite Tewa Camara.
Présent à cet atelier, le premier vice-maire de Ratoma, espère que cette formation sera bénéfique à sa commune.
« Nous espérons que ce qui va se passer ici, va nous permettre nous, nos élus et la population de Ratoma, de dissiper un peu du banditisme et des mauvaises pratiques et que cette formation permettra aux récipiendaires de faire en sorte que cela réussisse pour le bien-être de la population de Ratoma », a souhaité Issa Soumah lors de l’ouverture de cette session qui se tient sur trois jours
Hadjiratou Bah