Interrogé ce jeudi par nos confrères d’Espace Fm dans l’émission ‘’Les GG’’, l’ex chef de la junte guinéenne a semblé tout sage, après avoir été confronté à beaucoup d’épreuves de la vie.
Sur son éventuel retour au bercail, Dadis Camara, répond.
« Moi, je ne suis pas pressé pour revenir en Guinée, parce que personne n’a le pouvoir de décider de son destin, son sort. Le jour où Dieu va juger nécessaire que je vienne au pays, je reviendrai. Mais, pour le moment, je ne fais pas de cela un problème. En toute sincérité, la seule chose que je demande à Dieu, c’est de me préserver la santé et qu’il y ait la quiétude, la paix dans notre chère patrie, c’est ce qui est ma préoccupation majeure », a déclaré l’ancien capitaine trublion.
A la question, ‘’peut-on dire que vous êtes en quelque sorte en prison du côté de Ouagadougou ? Dadis répond : « Je ne suis pas en prison mes chers frères et je remercie d’ailleurs le peuple burkinabé avec tout le respect qu’ils ont pour moi et pour leur hospitalité » a dit Dadis Camara qui a conclu, nous citons : « Personne ne peut me convaincre par rapport à la puissance de Dieu… Quand le moment va venir, ni moi ni vous, personne ne pourra contre », fin de citation.
Mohamed Bangoura