Dix jours après l’annonce des sanctions préconisées contre la Guinée par la CAF, pour fraude supposée sur l’âge de deux joueurs du Syli cadet, Ibrahima Kassory Fofana, a commenté pour la première fois cette actualité.
Interrogé sur la question, le premier ministre guinéen estime qu’il faut attendre que les recours formulés par la Guinée, s’épuisent.
Toutefois, reconnait Kassory, ce qui a été dit n’est qu’accusations infondées et c’est pourquoi la fédération guinéenne de football, a fait appel de la décision sanctionnant la Guinée.
« Le gouvernement s’est interrogé qu’est-ce qui s’est passé, qu’est-ce qui se passe notamment avec la fédération guinéenne de football qui a la responsabilité de cette situation. Il ressort de ce qui nous a été dit, que les accusations ne sont pas fondées et les recours ont été engagés, ils sont en cours pour lever les sanctions contre la Guinée, donc on attend, on ne peut rien faire tant que la voie de recours n’est pas épuisée », estime le premier ministre guinéen.
Mohamed Bangoura