La commune rurale de Ley Miro, dans la préfecture de Pita, est confrontée à une crise de leadership depuis le décès du maire de la localité.
Et pour cause, selon nos informations, des personnes tapis dans l’ombre ici à Conakry, voudraient imposer un quelqu’un d’autre comme maire, au détriment des vice-maires.
Ces derniers, se prépareraient à installer le mercredi prochain, le non élu, qui venait 6ème sur la liste de l’UPR.
Pourtant, au regard de la loi, c’est le premier vice-maire qui doit remplacer le maire, en cas de décès ou d’empêchement.
Et dans ce cas, c’est l’un des vice-maires qui devait succéder défunt maire.
Il s’agit de Abdoulaye Sall, élu sous la bannière NFD, qui dénonce d’ailleurs une manœuvre visant à l’écarter complètement de cette fonction.
« Ils veulent imposer l’autre de la liste UPR qui est remonté sur nous tous. Ce sont quelques-uns de nos parents qui sont à Conakry, qui initient cela auprès de Bah Ousmane. Pourtant, ce n’est pas un parti qui est élu. Ce sont des personnes qui sont élus au nom des partis », a-t-il dénoncé.
Abdoulaye Sall, a enfin indiqué qu’une mission de la préfecture était venue dans la commune rurale pour l’installer officiellement à la place du maire, en lui remettant les symboles de maire.
Chose que des tiers veulent remettre en cause, a-t-il ajouté.
Abdourahmane Diallo
C’est vous qui êtes les employés de alpha Condé alors foutez nous la paix et demerdez vous entre alliés de la 25e heure….