Les membres du bureau de l’Assemblée nationale, étaient réunis, ce lundi 06 Mai 2019, dans la salle des actes du palais du peuple.
Au menu de leur rencontre, la requête du corps des magistrats de Guinée, transmise par le ministre d’État de la justice, portant la levée de l’immunité parlementaire du député Amadou Damaro Camara.
Après examen du dossier, l’instance dirigeante de l’institution parlementaire, a jugé cette requête non-recevable.
Selon le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Saloum cissé, c’est sur le fond que la requête a été rejetée.
« Le bureau a jugé irrecevable la requête en ce sens que le contenu pour déterminer les différents éléments sur lesquels peut se reposer la levée partielle ou totale de l’immunité de l’honorable Damaro, ces preuves ne sont pas réunies », a-t-il indiqué.
Pour rappel, les magistrats de Guinée, réunis en session extraordinaire le vendredi 12 Avril, avaient décidé de saisir l’assemblée nationale, à travers une commission qui a été mise en place, pour demander la levée de l’humilité parlementaire de l’honorable Damaro Camara, afin de le poursuivre en justice, pour outrage, injure et diffamation à l’encontre des magistrats.
Mosaiqueguinee.com