Quelques jours après la démission annoncée de la présidente de la section PEDN de Kondianakôrô à Mandiana, le parti dirigé par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté sort de son mutisme.
Celle qui était jusqu’ici présidente des femmes du parti de l’Espoir pour le Développement Nationale PEDN, Hadja Mansira Keita, puisse qu’il s’agit d’elle, a rendu le tablier pour rejoindre le parti au pouvoir, il y a quelques jours, afin de faire la promotion du troisième mandat.
Par la voix de son responsable en charge des relations extérieures, Mohamed Cissé, le PEDN met en garde Hadja Nansira Keita, son ancienne militante.
« Ça fait longtemps que des rapports ont été remontés contre elle. Sachant qu’elle n’est plus présidente des femmes et veut faire la promotion du troisième mandat, peut-être, elle s’est trouvée une place à ce niveau. Nous prenons acte de son geste et nous respectons sa position mais elle nous trouvera sur son chemin si elle pose des actes qui partent à l’encontre de la Constitution actuelle », a prévenu Mohamed Cissé, troisième responsable chargé de la communication du PEDN.
Aissata Barry