Le Syli national de Guinée et les Super Eagles du Nigeria, s’affrontaient ce mercredi soir au stade d’Alexandrie pour le compte de la deuxième journée du groupe B.
Le Syli s’incline (1-0).
Les poulains de Poulains de Paul Put, qui cherchaient les trois points après leur match nul (2-2) contre le Madagascar, ont vite mis la pression sur le Nigeria.
La première grosse alerte est venue avec cette lourde frappe de Cissé Ibrahima, repoussée par le portier nigérian dès la deuxième minute de jeu.
Et le Nigeria sur un corner fait un peu peur à la Guinée à la 13ème minute mais le coup de tête de Musa ne sera pas cadré.
Le Syli légèrement dominé obtient un coup-franc bien placé mais Kamano ne réussit pas à inquiéter le Nigeria.
Sur le coup, les super Eagles reviennent à la charge et Ibrahima Koné sauve le Syli ; 23eme minute.
Après la demie heure de jeu, Ighalo bien servi, rate son face à face avec le gardien guinéen ; score nul (0-0) à la pause.
Le début de la seconde sera un peu compliqué pour la Guinée et le Nigeria profite avec deux corners qui ne donneront rien.
Quelques minutes plus tard, Ibrahima Koné sera encore testé en bloquant une superbe frappe de Iwobi. A la 71ème minute, OMERUO ouvre le score pour le Nigeria (1-0). Au final, le Syli perd (1-0).
La Guinée peut toujours se qualifier encore en huitièmes, lors de son dernier match de dimanche prochain contre le Burundi.
Lamine Touré
la Guinée a des problèmes dans tous les domaines……