A l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, de ce samedi 08 juin, Cellou Dalein Diallo, grande figure de la contestation contre le projet de troisième mandat en Guinée, a lancé un nouvel appel aux forces de défense et de sécurité, les invitant à se démarquer de la « dictature ».
« Aux forces de défense et de sécurité, votre mission n’est pas de défendre une dictature. C’est de défendre la République et l’intégrité territoriale. Et la République, c’est d’abord la constitution. Vous devez assurer la sécurité des citoyens, comme l’on fait vos collègues d’Algérie, du Burkina, même du Zimbabwe. Vous ne devez pas obéir aux ordres de tuer, d’assassiner vos compatriotes, lorsqu’ils veulent défendre la constitution », en a appelé le président de l’UFDG.
Dans la même lancée, Cellou Dalein Diallo, a mis l’accent sur la position de la communauté internationale, pour appeler ses militants à la résistance.
« Soyez prêts, ils savent qu’ils n’ont pas raison. La communauté internationale est convaincue que ce n’est pas utile et c’est dangereux. Les guinéens aussi n’en veulent pas », a martelé Cellou Dalein.
Saidou Barry