Il s’agit de l’Association Guinéenne pour le Développement Rural de Porédaka (AGDR).
Elle a renouvelé son bureau exécutif, ce dimanche 23 juin, à Conakry, à la faveur d’une cérémonie organisée au siège de la commune de Ratoma.
Cette association qui regroupe les fils ressortissants et résidants de la sous-préfecture de Porédaka, dans la préfecture de Mamou, se fixe pour l’objectif de participer à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette commune rurale et périphérie.
À ce jour, le bureau sortant, se félicite d’un bilan élogieux. En un an, l’équipe dirigée par Alpha Oumar Diallo a pu poser les jalons de l’association, nouer le contact avec les autres associations des ressortissants de la sous-préfecture de Porédaka et réaliser plusieurs projets pour le bonheur des habitants de Porédaka.
Un bilan quoique satisfaisant, mais insuffisant face aux immenses défis de développement de sous-préfecture.
C’est pourquoi le nouveau bureau exécutif, s’engage, non seulement, à poursuivre le chemin tracé par l’équipe sortante, mais aussi et surtout, à aider Porédaka à relever d’autres défis.
« Nous userons de tous les moyens légaux et légitimes, mis à notre disposition, pour mériter la confiance portée à notre équipe. Nous sommes conscients qu’à travers ce cadeau inestimable, que Porédaka nous a tout donné et nous lui devons tout. Dans l’ambition de répondre aux besoins de la population en matière de développement à la base, notamment dans les huit districts dont disposent la sous-préfecture, nous avons établi, en fonction des priorités, un plan d’action qui touche plusieurs domaines », a tenté de rassurer le président entrant, Amadou Telli Diallo.
Il faut noter que cette cérémonie était parrainée par vérificateur général de Guinée, l’ancien ministre Aliou Diallo, lui-même natif de la sous-préfecture.
MohamedNana Bangoura