A la maison mortuaire de notre confrère Alseny Bolina Camara, c’est la tristesse et la désolation.
Au-delà de sa famille biologique, celle professionnelle est inconsolable.
Tôt ce lundi 24 juin, le PDG du groupe Hadafo médias, s’est rendu au domicile du défunt pour les condoléances et les salutations d’usage.
La gorge nouée par l’émotion, la tristesse et l’amertume, Lamine Guirassy, a estimé que c’est une grande perte pour son media et pour toute la presse guinéenne.
Cx Camara, animateur principal de l’émission ‘’Libre opinion’’, avec une voix mélancolique, a confié que l’amitié qui le liait à Bolina allait au-delà de l’entendement.
« C’est une grande perte pour l’émission Libre opinion, surtout avec sa rubrique infos kiosque que les auditeurs aimaient tellement. Bolina, a été quelqu’un de joviale et très bon. Je ne l’ai jamais vu s’énerver. Je l’ai connu avant qu’il ne vienne à espace. L’amitié était tellement scellée entre nous, qu’il m’a donné le nom de son enfant. Notre dernière rencontre, c’était le jeudi après l’émission. Nous prions Dieu qu’il l’accueille dans son paradis éternel », a imploré CX Camara.
Fidèle auditeur de l’émission ‘’libre opinion’’, l’ancien préfet de Dubréka, aussitôt informé a rallié la maison mortuaire.
« Aujourd’hui, j’ai un sentiment de tristesse. Bolina, Dieu l’a donné et il l’a repris. Vous savez la mort est une loi naturelle. A travers sa façon de faire dans cette émission, je prie Dieu qu’il lui accorde son paradis », a prié Colonel Bondabon.
Il sera inhumé après la prière de 14 heures au cimetière de simbaya gare dans la commune de matoto. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants.
Aissata Barry