Le discours de soutien au projet de changement constitutionnel du maire UFR de Diecké (Yomou), ne passe pas inaperçu dans le landerneau politique guinéen.
Et Malgré ses déclarations en total désaccord avec la ligne politique actuelle du parti dirigé par Sidya Touré, Niankoye Kemon Bohamy bénéficie toujours de quelques soutiens au sein de sa famille politique, l’UFR.
Selon le secrétaire exécutif du parti dirigé par l’ancien premier ministre, c’est la pression des cadres ressortissants de Diecké qui aurait amené le maire à tenir un tel discours.
« Il y a eu beaucoup de pression sur le maire de la part des cadres ressortissants de la zone de Diecké, qui cherchent à plaire au Président Condé. Mais, ce qui est clair, la base politique reste l’UFR et le maire reste de l’UFR, il nous l’a même signifié en off », a précisé Saïkou Yaya.
Au micro de mosaiqueguinee.com, le député membre du groupe parlementaire alliance républicaine ajoute : « Nous sommes convaincus que la base politique que nous avons à Diecké est dans l’esprit de l’UFR et se battra contre ce projet machiavélique », nous a-t-il confié.
Alhassane Fofana