A la suite des affrontements à N’zérékoré, entre partisans et opposants au projet de nouvelle constitution, le jeune Condé, a trouvé la mort, le jeudi 13 juin, et d’importants dégâts matériels enregistrés.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des questions juridiques et sociales de l’UFDG, c’est le moment ultime pour le Chef de l’État, Pr Alpha Condé, d’exprimer sa position, à propos du projet de nouvelle constitution.
« C’est maintenant qu’Alpha Condé doit se prononcer, pour montrer sa position. Ce n’est pas la peine de faire le semblant. L’exemple de N’Zérékoré doit dire à Alpha Condé d’arrêter », a dit Dr Fodé Oussou Fofana, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, de ce samedi 15 juin, à la Minière.
Le président de séance du jour, sans s’entourer de précautions oratoires, a appelé Alpha Condé à partir, au terme de son second mandat.
« On lui a donné deux mandats, ce qu’on lui demande, c’est de partir. Nous ne sommes pas dans la jungle », a-t-il martelé, sous les applaudissements nourris des militants, au siège du parti.
Saidou Barry