A Kindia, la scène semble surréaliste. Un ancien étudiant du centre universitaire de Foulayah, poursuit le recteur de cet institut au tribunal de première instance de Kindia, parce qu’il ne dispose pas d’un titre de Doctorat.
Depuis près de deux semaines, Aboubacar Deen Souaré le plaignant, mène une bataille judiciaire contre son recteur, celui qu’on appelle là-bas Dr Jack Kourouma.
Contacté par mosaiqueguinee.com, le jeune étudiant a tenu à expliquer les motifs de sa plainte.
« C’est parce que contrairement à ce que le Recteur fait croire aux gens, il n’a pas son doctorat, c’est un acte illégal qui compromet l’avenir de la jeunesse guinéenne…Avant de porter plainte, j’avais rencontré le ministre de l’enseignement supérieur et le Pr Bano Barry qui a d’ailleurs confirmé mon information », a-t-il indiqué.
Le dossier est, depuis ce mardi, entré dans sa phase d’enquête préliminaire, et les deux ont été entendus par le juge d’instruction en charge du dossier au TPI de Kindia.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’il aurait été interdit au Recteur d’apposer sa signature sur les documents administratifs du CUK, avant que la justice ne statue définitivement sur ce dossier.
Toutes nos tentatives pour avoir la version des faits du Recteur du centre universitaire de Kindia, sont restées vaines.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana