L’accident s’est produit dans le quartier Madina Sérè, sur la route de Dabola, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Mamou.
C’est une voiture de marque Renault 19, immatriculée RC 3339 O, qui quittait vers Dabola, avec deux (2) personnes à bord plus le chauffeur, qui est entrée en collision avec une moto TVS, qui venait dans le sens inverse, et qui avait également à son bord deux (2) personnes, en plus du conducteur.
Le bilan fait état d’un mort et d’un blessé grave. Tous les deux se trouvaient sur la moto TVS.
« Je partais dans la sous-préfecture de Ballet, pour déposer une vieille femme. À 7 kilomètres de la sortie de Mamou, j’ai pris un vieil homme qui se rendait à l’hôpital Bowal Wan. Quelques temps après mon départ, j’ai rencontré la voiture qui avait complètement abandonné sa direction, pour se retrouver dans la mienne. Constatant cela, j’ai ralenti, jusqu’à descendre sur les ravins. C’est là-bas qu’il (le chauffeur de la voiture ndlr) nous a trouvé pour nous renverser. Il est allé stationner un peu devant. Quand les gens se sont mobilisés, moi j’ai pu me relever, mais j’ai constaté que les deux autres personnes que je supportais, ont eu des fractures au niveau des jambes. Finalement, le vieux que j’ai pris en cours de route a rendu l’âme », raconte le conducteur de la moto, qui, n’a eu que des lésions moins graves.
Le chauffeur de la voiture que nous avons interrogé sur place se trouvait dans un état d’ivresse, et ne disait rien de cohérent. Les deux personnes qui étaient dans sa voiture ont pris la fuite juste après l’accident.
La victime, Thierno Baïlo Diané, âgé de 65 ans, se rendait à l’hôpital Bowal Wan, pour rendre visite à un malade. La vieille femme qui était également sur la même moto, a eu le pied gauche complément broyé, et finalement amputé par les médecins de l’hôpital Bowal Wan.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le chauffeur de la voiture, est détenu à la compagnie de gendarmerie de Mamou, pour des fins d’enquête.
Alpha Mamdouvdou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com