Après plus d’une heure d’incompréhension, l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a finalement été installée dans l’après-midi de ce jeudi, 06 juin 2019, dans la région administrative de Mamou.
La cérémonie d’installation, s’est déroulée au siège de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), sis au quartier Poudrière.
Elle a connu la présence des représentants de deux branches de la société civile, (Le CNOSCG et la PCUD), de certains partis politiques et de leaders syndicaux.
« Il y a eu des disputes entre les uns et les autres, mais finalement, on a trouvé un bureau représentatif, légitime, efficace, capable de s’opposer ou de protester partout où il y a une manifestation de soutien au projet satanique et suicidaire du président Alpha Condé », a indiqué en substance, Alsény Farenta Camara, chef de la mission pour l’installation de l’antenne régionale du FNDC.
L’antenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Mamou, est composé 28 membres.
Et c’est le sieur Mamadou Aliou Diallo, représentant de la PCUD, qui a été désigné comme coordinateur régional, après le désistement de Nouhou Diogo Bah, qui était candidat au compte du CNOSCG.
« Je demande à tout le monde de m’accompagner pour défendre la constitution. Prochainement, nous irons dans les préfectures de Dalaba et de Pita, pour installer les antennes préfectorales », a confié le nouvel élu, Mamadou Aliou Diallo.
À préciser qu’après Kindia et Mamou, la région de Faranah, constitue la prochaine étape pour l’installation des antennes régionales du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Alpha Mamoudou Barry, coordinateur régional de mosaiqueguinee.com