L’assemblée hebdomadaire du PRG arc-en-ciel, devrait afficher ce samedi sans doute le plein de son siège, non pas avec des militants qui sont toujours mobilisés, mais plutôt avec des hommes en médias qui devraient avoir du nouveau pour alimenter leurs rédactions respectives.
En effet, ce samedi, est annoncée la présence au siège du parti présidentiel, du ministre d’Etat des transports Aboubacar Sylla, l’un des cadors du gouvernement, l’une des voix les plus audibles et raisonnables du landerneau politique guinéen. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les messages envoyés à propos par la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.
Une cellule de communication qui présume dans le même message, que le président de l’UFC devrait venir apporter son soutien au projet de nouvelle constitution qu’ambitionne de soumettre au référendum le président de la république.
Ça devrait être incontestablement la toute première sortie publique de Aboubacar Sylla, pour parler de politique, ce, depuis qu’il a accepté de rentrer dans le gouvernement actuel en vue d’y faire valoir son talent d’administrateur que tout le monde, y compris ses détracteurs, lui reconnait.
« On est impatient de vivre ce moment de grand oral de Sylla qui ne manque pas d’arguments pour défendre sa position », ont confié des journalistes qui ont aussi été informés par le même canal.
Mohamed