La campagne en faveur d’une nouvelle constitution, semble être désormais lancée en Guinée.
Alors que le front national pour la défense de la constitution (FNDC), est déterminé à barrer la route à toute manœuvre visant à accorder un autre mandat au Chef de l’État, les responsables du RPG arc-en-ciel sont aussi au front pour sensibiliser les populations.
C’est dans ce cadre que l’ancienne ministre des sports, Domani Doré séjourne actuellement dans la région forestière.
La patronne de la « Guinée Audacieuse » a entrepris depuis son arrivée, des démarches auprès des sages, religieux et associations de jeunes et de femmes pour la cause du référendum.
Et dans la soirée du dimanche 02 juin 2019, les différents mouvements de soutien issus du RPG arc-en-ciel, le GRUP ou encore la Guinée Audacieuse, ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’une même coalition dénommée « coalition pour la défense de l’initiative d’une nouvelle constitution« .
Ils justifient leur position par les ‘’nombreuses actions réalisées par le professeur Alpha Condé dans la région’’.
En présidant au baptême de cette plateforme, Domani Doré a invité les jeunes à resserrer les rangs et à se battre pour que, dit-elle, le président Alpha Condé puisse terminer ses œuvres.
L’ancienne ministre des sports dira, en outre, que beaucoup sont aujourd’hui « frustrés », parce ce que « le président est en train de se battre pour que les sociétés reviennent en forêt ».
Ci-dessous, copie de la Déclaration rendue à cet effet :
Patrice