Les travaux de la 89ème session ordinaire du conseil d’administration de la CBG, ont débuté ce vendredi à Paris, en France.
Cette session qui réunit les représentants des principaux acteurs de cette unité industrielle minière, devrait durer deux jours.
A cette occasion, il sera question pour les participants, de passer en revue les projets initiés et en cours d’exécution par cette société dans le but de son émergence.
On peut citer notamment le projet d’extension et la contribution de la société au développement local.
Compte tenu de l’importance des sujets à débattre et de l’apport considérable de la société au budget national à travers la fiscalité, en dépit de exigences très accrues de mobilisation au quotidien des recettes pour une caisse de l’Etat qui se montre de plus en plus gourmande, le directeur national des impôts, a bousculé son agenda, pour participer à cette session.
Il faut préciser nécessairement, que la contribution aux débats de Aboubacar Makhissa Camara, qui est par ailleurs président du comité de réformes et de modernisation de l’administration fiscale de la République de Guinée, a été bien appréciée par les participants au tour de la table.
A rappeler que la CBG, la plus ancienne et la plus stable des sociétés minières du pays, contribue à hauteur très importante au budget de l’Etat guinéen.
Mohamed