Dans le cadre de la 5ème édition du « Sounakhaty Ramadan 2019 », le groupe Société Nouvelle de Guinée (SONOCO), en partenariat avec l’association 224 twitter-up, a procédé ce samedi 1er juin, à la remise de dons en vivres aux malades des hôpitaux nationaux de Donka et d’Ignace Deen.
Il s’agit de 300 lots, contenant du riz, du fonio, et d’autres vivres, offerts aux patients du service diabétologie de Donka, des 5 pavillons de chirurgie générale d’Ignace Deen, et le service de maternité de cet hôpital.
Selon Diallo Boubacar Diawo, comptable du groupe SONOCO, le but est de venir en aide aux personnes malades, à travers le pays.
« La philosophie du groupe, c’est de redonner à la société c’est qu’il gagne. C’est aussi participer au développement de la Guinée, donc c’est venir en aide, aux personnes malades. C’est initié par le PDG Mamadou Saliou Diallo », a-t-il justifié cette action humanitaire.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de quelques responsables de l’hôpital Ignace Deen, qui n’ont pas caché leur satisfaction.
« SONOCO a donné des vivres aux personnes malades, c’est un acte à saluer et à encourager. Nous sommes vraiment satisfaits des actions de cette société », s’est réjoui Djibril Touré, surveillant général de la chirurgie de cet Hôpital.
A souligner que les différents bénéficiaires ont tour à tour remercié le groupe SONOCO, d’avoir pensé à eux.
Ils ont aussi formulé des bénédictions pour la prospérité de SONOCO.
Saidou Barry