Des voix se lèvent chez une frange d’anciens partisans du GPT, désapprouvant la fusion de leur parti avec le RPG Arc-en-ciel. Le prétexte mis en avant, serait leur mise à l’écart.
Joint ce lundi 10 juin, à propos de cette fronde, l’ancien vice-président, chargé de la communication et du marketing du GPT, Sory Sow, a fait savoir, qu’il s’agit d’un groupe de partisans, qui étaient déjà exclus des rangs de son défunt parti.
« Les jeunes qui parlent de ça aujourd’hui, étaient déjà exclus du parti avant la fusion. Donc, s’ils disent que les cadres du GPT, n’ont pas eu de promotion, je précise que même si une promotion est envisagée, ils ne figureront pas sur la liste, parce qu’ils sont exclus. Ils sont aussi libres de créer ce qu’ils veulent », a-t-il réagi.
Le désormais membre du bureau politique national du RPG-AEC, a par ailleurs souligné, que la récente fusion du parti dirigé par Dr Kassory Fofana avec le RPG Arc-en-ciel, n’est pas mise en cause.
« La fusion du GPT avec le parti RPG, ne souffre d’aucune contestation. Nous avons décidé de fusionner ce parti, pour accompagner le Pr Alpha Condé, dans la mise œuvre de son projet de société. Nous restons fidèles à nos engagements », a promis Sory Sow.
Saidou Barry