L’adhésion au projet de nouvelle constitution d’un groupe d’enseignants de la région administrative de Kankan, fait couler ancre et salive au sein de l’opinion.
Le SLECG n’est pas en reste. Le syndicat emmené par le bouillant Aboubacar Soumah, n’hésite pas d’accuser le gouvernement d’avoir instrumentalisé les enseignants de cette région.
Joint par notre rédaction, ce lundi 10 juin 2019, Aboubacar Soumah, a tenté de dédouaner les enseignants, accuse le gouvernement et certains cadres de l’administration scolaire d’avoir imposé cette adhésion aux enseignants de la haute Guinée.
« Ce sont les deux syndicats créés par le gouvernement en rapport avec les inspections régionales de l’éducation (IRE) et les directions préfectorales de l’éducation (DPE), qui sont allés recenser les enseignants dans les établissements et imposer à ce qu’ils répondent à cet appel », a-t-il dénoncé.
Avant de rappeler la responsabilité morale et intellectuelle de sa corporation.
« Nous ne sommes pas dans la politique, nous sommes neutres et nous invitons tous les enseignants à la neutralité », a lancé le numéro 1 du SLECG.
Alhassane Fofana