En préparation de sa participation à la coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se disputera en Egypte, à partir de ce mois, le Syli national de Guinée, qui a donc joué trois matches amicaux avec la Gambie, le Benin et l’Egypte, s’est affaissé devant toutes ces équipes.
Si d’aucuns estiment que ces défaites pourraient refroidir l’énergie des supporteurs de l’équipe nationale, Moustapha Naité « le supporteur N01 du Syli national », qui soutient ne point être découragé et déclare d’ailleurs qu’elles doivent être une source de motivation pour tous.
« C’est d’ailleurs une source de motivation. Je pense que nous les supporteurs, nous devons nous mobiliser davantage pour que les joueurs sachent que malgré ces trois (3) défaites qui ont été alignées aux matches amicaux, nous ne sommes pas découragés. Mais au contraire, nous savons que quand le coup de sifflet sera lancé le 22 (juin 2019), cette équipe sera au rendez-vous et nous pensons que les victoires seront de notre côté », a-t-il déclaré.
C’était hier lundi 17 juin 2019 à l’occasion de la remise des chèques au comité de soutien au Syli national par le ministre des travaux publics qu’il est.
Mamadou Sagnane