Les 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest qui brillent, qui inventent, qui agacent, qui inspirent et qui s’engagent, seront primées, ce samedi 15 juin 2019, lors du Gala qu’Influences Magazine organise à l’hôtel Fleur de Lys Plateau, au cœur de la capitale sénégalaise.
Dans la soirée du vendredi 14 juin, la délégation conduite par le seul journaliste nominé parmi les 50 personnalités, est arrivée au pays de la Téranga.
Le sacre d’Aboubacar Diallo, animateur en second de la célèbre émission de talk-show en Guinée « Les Grandes Gueules », devra être solennellement consacré, ce samedi à partir de 18 Heures temps universel.
Jusqu’à 22 heures TU, l’administrateur général du site mosaiqueguinee.com et administrateur général adjoint du magazine économique ‘’Emergence’’, ainsi que sa délégation seront au cœur de cet évènement sous-régional.
A travers cette cérémonie grandiose, Ismaïla Badji, le président du comité d’organisation, entend ainsi vulgariser les actions qui œuvrent au développement du continent et des africains qui ont exercé dans le monde, une forme de persuasion douce, un soft power lié au style, à la culture, à l’économie, au sport ou aux sciences en 2019.
Il faut préciser que le profil et l’impact des activités font partie des critères déterminants pour sélectionner les compétences qui militent en faveur d’une bonne promotion de la jeunesse africaine, capable de prendre la relève et d’assurer une meilleure participation au développement.
Mohamed Bangoura