L’ancien président de la Cour Constitutionnelle, a tiré sa révérence ce samedi, 27 juillet 2019, à Conakry. L’annonce de sa mort n’a pas laissé indifférents les acteurs de la classe politique Guinéenne. Plusieurs d’entre eux, se disent très affligés par cette disparition. C’est le cas de Dr Faya Millimono qui estime d’ailleurs qu’il s’agit d’une énorme perte pour la Guinée.
« La mort de Kelefa Sall est une grande perte pour notre pays. C’est pas un monsieur que j’ai connu très bien, mais son passage à la Cour Constitutionnelle m’a marqué. Il a été rappelé à Dieu, je présente les condoléances d’abord à sa famille biologique, à ses collègues de la Cour Constitutionnelle et à l’ensemble du peuple de Guinée. Tout en priant pour le repos de son âme. J’ai connu du monsieur quelqu’un de principe. Il avait une hauteur de vue des valeurs de la République. Nous nous sentons très affliger par ce décès » a-t-il témoigné à notre micro.
Il y a moins d’un an, le sieur Kèlèfa Sall était évincé de son poste de président de la Cour Constitutionnelle et remplacé par Mohamed Lamine Bangoura. Depuis, il consacrait son temps à à la rédaction de ses mémoires, s’éloignant ainsi de toute activité concernant l’institution qu’il présidait.
Abdourahmane Diallo