« C’était un magistrat de très haut niveau qui a eu toute la confiance de l’élite guinéenne. Il a travaillé beaucoup pour l’Etat guinéen, il faut lui rendre ce mérite. Quand un cadre comme ça, disparaît, c’est une bibliothèque qui s’en va, parce qu’il a une somme d’expériences en lui en matière de magistrature de la Guinée », a regretté El Hadj M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 27 juillet 2019, suite au décès à Conakry, de Kelefa Sall.
L’ancien président de la plus haute institution juridictionnelle de la Guinée, a subitement tiré sa révérence, ce samedi à Conakry.
Depuis l’annonce de son décès, les réactions de cadres, acteurs politiques et sociaux et de nombreux citoyens, fusent de tous les horizons.
El Hadj M’Bany Sangaré, qui était d’ailleurs à sa première nouvelle de la disparition de celui qui avait conseillé à l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, de ne pas céder aux sirènes révisionnistes de la Constitution, a souhaité que Dieu ait l’âme du défunt au paradis.
Paix à son âme !
Mamadou Sagnane