Le ministre du budget, a procédé ce jeudi 25 juillet, à la restructuration de son département.
Ismael Dioubaté qui s’est donné le temps d’apprécier, afin de se choisir ses collaborateurs, ceux-là mêmes qu’il estime pouvoir l’aider à accomplir sa mission. Celle qui consiste notamment à bonifier les recettes fiscales et douanières de l’État.
Pour ce faire, le premier décideur au budget, ne s’est pas encombré, plutôt ne s’est pas trituré le cerveau à chercher et à trouver ailleurs, ces collaborateurs qui répondent à ses exigences qui s’alignent sur le travail bien fait, en vue de produire de meilleurs résultats.
C’est donc à juste raison et en connaissance de cause qu’il a alors renouvelé sa confiance en l’actuel directeur des impôts, Aboubacar Makhissa Camara.
Ce cadre placide, mais fougueux et rigoureux, a prouvé de par son bilan de gestion qui plaide largement en sa faveur (recettes fiscales presque triplées en trois ans de gestion), qu’il mérite la confiance de son ministre, en vue de réussir avec celui-ci, la délicate mission de réforme impérieuse du secteur des impôts.
À la même occasion, Ismael Dioubaté, a aussi meublé le poste d’adjoint aux impôts, resté vacant depuis le départ de Beimy, nommé à la tête de la SOGUIPAH, il y a plus six mois.
C’est Lancine Kakoro, le désormais ancien chef divisionnaire aux impôts, qui a été propulsé pour devenir l’adjoint de Makhissa, son collaborateur direct.
Mognouma Cissé