Ils sont au total 22 jeunes participants, à bénéficier d’une formation de renforcement de capacités, à l’esprit d’entreprise, et en appui à la gestion de micro-projets.
Cette formation initiée par le Fonds National pour l’Insertion Jeunes (FONIJ), a abouti, à la sélection de huit (8) meilleurs projets, qui ont bénéficié d’un appui technique et financier.
Présidant la cérémonie de remise des attestations de fin de formation, ce vendredi 05 juillet, à Conakry, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo, a fait savoir, que cette formation en faveur des jeunes, s’inscrit dans le registre des priorités, du gouvernement guinéen.
« C’est dans les priorités du gouvernement, la lutte contre le chômage, la migration irrégulière. C’est aussi pour la pleine participation des jeunes, au processus du développement du pays », a-t-il souligné.
Peu avant l’allocution du ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, la directrice générale du (FONIJ), Mariame Ciré Baldé, a appelé les lauréats, à la bonne gestion, en vue de fédérer d’autres jeunes promoteurs.
« Nous les invitons à bien gérer et à rembourser l’argent reçu, à un taux de zéro pourcent (0%). C’est pour que d’autres jeunes puissent en bénéficier, afin de créer beaucoup plus d’emplois dans le future », a-t-elle lancé.
De leur part, les jeunes participants, ont promis de mettre cette formation à profit, en vue de développer leurs projets et entreprises.
La fin de la cérémonie, a été sanctionnée, par la remise des attestations et de spécimens de chèques, aux lauréats sélectionnés, à la suite de leur formation qui s’est tenue du 30 octobre au 08 novembre 2018.
Saidou Barry