À l’image des autres régions du pays, les premières épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires, ont été lancées dans la matinée de ce jeudi 4 juillet 2019, dans la préfecture de Fria.
Dans le Sombori, c’est le centre d’évaluation du lycée Amilcar Cabral, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel des sujets de Rédaction et de la Géographie, premières épreuves dudit examen.
Lancées par Hadja Gnalen Condé, préfète de Fria en présence de Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation et plusieurs autres cadres de la DPE, les deux, ont tour à tour rappelé les règlements généraux et les recommandations du département en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), pour un bon déroulement de ces examens à Fria, avant d’exhorter les différents candidats au travail et à la sérénité et les surveillants à la vigilance.
Repartis à travers neuf (9) centres d’examen sur l’ensemble de la préfecture, y compris les trois (3) communes rurales, ils sont, 1647candidats et candidates en tout, à être évalués et 104 surveillants retenus à l’occasion, en vue d’assurer la sincérité et la transparence de cet exercice-ci.
Bonne chance donc à tous les candidats
De Fria, Camus Junior