Placées sous le slogan de ‘’Tolérance Zéro vers l’excellence’’, les premières épreuves du baccalauréat unique session 2019, ont été officiellement lancées, ce lundi 15 juillet sur toute l’étendue du territoire national.
A Fria, deux grands centres sont retenus pour son déroulement à savoir : le collège-lycée Josip Broz TITO qui a abrité à 9 heures le lancement officiel dudit examen et le collège Hadja M’Mah CAMARA.
Ce matin, au lycée-collège Josip Broz Tito, c’est madame le préfet de Fria, Hadj Gnalen Condé qui a ouvert de façon symbolique l’enveloppe de la toute première épreuve.
La préfète a mis l’occasion à profit pour écarter dans l’esprit et le cœur des jeunes gens, toute idée de fraude ou de tricherie quelconque.
Elle les exhortés par contre à la discipline, au sens du travail bien fait vers l’excellence qu’ambitionne le département en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en vue de promouvoir une école guinéenne plus forte et compétitive.
Partout sinon presque, ce sont les mêmes conseils qui ont été prodigués aux candidats. Quant à ces derniers, ils s’estiment confiants et prêts.
Pour cette première journée, les candidats en sciences sociales vont affronter les épreuves d’histoire et d’économie. Ceux des sciences mathématiques et expérimentales, celles de l’anglais et les maths.
A noter qu’au total, ils sont 854 candidats dont 356 filles à affronter le baccalauréat à Fria au compte de la session 2019.
De Fria, Camus junior