C’est avec stupeur que le corps sans vie d’un docker, a été retrouvé dans l’après-midi de ce samedi 27 juillet 2019, à l’intérieur du grand marché de la ville de Fria.
Ibrahima Bachir Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était âgé d’une trentaine d’années. Malade depuis quelque peu et souvent sujet à de violentes crises d’épilepsie, ce débardeur servait depuis plus de 15 ans, dans le marché central de Fria, selon les informations recueillies sur place.
Aussitôt informée, une délégation de la commune urbaine, à sa tête, le maire, accompagnée des services sanitaires, la police et la gendarmerie nationale, s’est déportée sur les lieux pour constater de visu la terrible réalité.
« On vient de m’informer qu’il y a un corps qui est allongé ici sans vie. Il s’agit de Ibrahima Bachir Bah qui était docker de son état au marché central de Fria. Il paraît qu’il souffrait de crises épileptiques. Il est tombé malade et aujourd’hui, il a rendu l’âme », a constaté le shérif de la ville.
Et de féliciter toute l’humanité et la dignité ayant caractérisé la gestion de ce cas de mort par la chambre de commerce dudit marché en ces termes.
« J’avoue que j’ai apprécié hautement le comportement de la surveillance du marché, de tous les commerçants, la chambre de commerce, du Goha, pour le geste combien magnanime qu’ils ont fait devant moi, en réunissant tout ce qu’il faut pour accompagner le corps dans les conditions les plus nobles à sa dernière demeure », a-t-il ainsi relevé.
À noter que le défunt docker après un examen cadavérique mené par les services sanitaires locales, serait décédé d’une mort naturelle.
De Fria, Camus Junior