Après sa double victoire judiciaire en première instance et en appel, à l’effet de réintégrer la direction nationale de l’UFDG, l’ancien vice-président Bah Oury, croyait fermement à son retour au sein du parti dont il dit être un des fondateurs.
Bah Oury, avait même réitéré sa volonté de s’asseoir autour de la table avec Cellou Dalein, pour aplanir leurs divergences.
Mais la sortie de celui-ci, il y a quelques jours, aux États-Unis, accusant le président du mouvement UFDG-renouveau, d’avoir été en connivence avec le président Alpha Condé, quand il est rentré au bercail pour s’attaquer au parti, vient changer la donne.
Dans un entretien que Bah Oury, a accordé à Jacques Roger show, il dit avoir tourné la page avec l’UFDG.
« J’ai fait ce que j’avais à faire. Ils ont cherché à nuire à ma réputation en conspirant avec des moyens extrêmement importants. Ces petits combats de tiraillements sont derrière moi. Je tourne la page définitivement. Je ne vais pas me tirailler avec les uns et les autres pour l’UFDG. J’ai le regard tourné vers la construction d’un grand pays », fait-il remarquer.
Il a par ailleurs dénoncé les manœuvres qu’il qualifie de divisionnistes au sein de son ancien parti.
« Près de 70% des militants de l’UFDG à la base, veulent mon retour (…). Les déclarations dans l’autre bord, ne sont pas de nature à rassembler. Ce sont des déclarations exprimant la haine et confortant la division », déplore l’ancien opposant en exil.
Hadjiratou Bah