Alors que plusieurs jeunes, tous agissant pour le compte du mouvement des patriotes pour l’alternance et le salut, opposé à un 3èm mandat pour l’actuel Chef d’Etat, Alpha Condé, avaient pris d’assaut, ce mercredi, les rues de Kaloum, pour distribuer des manifestes et tractes contre un éventuel projet de changement constitutionnel en Guinée, un d’entre eux, aurait été brièvement interpellé et violenté par la police.
Restés sans aucune nouvelle de lui, des heures durant, c’est plus tard que les autres activistes du mouvement, apprendront qu’il avait été interpellé et roué de coups par des agents du poste de Coronthie, ses tracts et manifestes déchirés.
« Depuis le matin, nous sommes en train de le chercher, mais on ne le retrouve pas et son numéro ne passe pas non plus. Nous sommes allés à la DPJ, mais il n’y était pas. C’est par la suite, quand il est rentré à la maison, il nous a appelés, pour nous dire qu’il avait été pris en otage, de 9 h à 14 heures par la police de Coronthie. Ils ont déchiré ces manifestes et sa chemise, l’ont roué de coups et après déboîté son bras », a témoigné Ibrahima Sanoh, président de ce mouvement anti-troisième mandat.
Aïssata Barry