Au cours de l’assemblée générale de l’UFR, ce samedi 27 juillet, le deuxième vice-président du parti, a dénoncé avec vigueur la campagne de participation citoyenne à l’assainissement, entreprise par le gouvernement guinéen depuis près d’une année, pour rendre la capitale Conakry propre.
Pour Ibrahima Bangoura, cette stratégie du gouvernement, est loin de débarrasser la ville de Conakry de ses tas d’immondices.
« Tu n’iras dans aucun quartier à Conakry où tu ne trouveras pas de la saleté, tu ne trouveras aucun marché où il n’y a pas d’ordures, et à chaque fois, nous sommes dans cette opération d’assainissement, et c’est dans ça aussi que l’argent du peuple sort. Mais, jusqu’à présent Conakry, est sale. Je n’ai jamais vu dans le monde une ville aussi sale que Conakry », a pointé député de l’UFR à l’hémicycle.
Plus loin, le responsable politique, a indiqué que cette opération qui se tient le dernier samedi de chaque mois est plutôt préjudiciable aux activités quotidiennes des paisibles citoyens.
Alhassane Fofana