Quatre personnes en service à l’EDG de Kankan, viennent d’être interpellées par la police.
Le chef de la centrale électrique et trois de ses agents, sont soupçonnés de complicité lors de l’opération de vol de gasoil de l’entreprise, la semaine dernière.
Une source proche de la direction, affirme que deux des trois agents incriminés, étaient de service au moment des faits.
Ce qui porte désormais à cinq, le nombre de personnes mises en cause dans le scandale qui a agité toute la ville et entraîné une brève fermeture des locaux de la direction régionale d’EDG, située à quelques mètres seulement de la centrale électrique, elle aussi, fermée sous la menace de jeunes manifestants.
Mais à la suite d’âpres tractations entre manifestants et autorités, un calme précaire règne dans la cité.
Ce mardi, 02 juillet, l’administration a repris ses activités quotidiennes et l’équipe de dépannage du réseau électrique est visible dans les rues de la ville.
A préciser que cette crise à l’EDG de Kankan coïncide avec un délestage dans la plupart des quartiers de la ville, à l’exception du quartier résidentiel et d’une portion des quartiers M’balia, Missira et Mobile.
Notre interlocuteur parle de « panne sur le disjoncteur principal de la centrale thermique » et d’un « manque de transformateur-élévateur pour deux nouveaux groupes électrogènes ».
Ce problème d’ordre technique jusque-là, méconnu du grand public, pourrait servir d’agent causal à de futures manifestations dans la ville.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com