Dans une déclaration signée de son secrétaire administratif, la maison des ONG et associations de Guinée (MAOG), estime que la mort de l’ex président de la cour constitutionnelle est une grande perte pour la Guinée, avant d’adresser ses condoléances les plus tristes, à sa famille et au peuple de Guinée.
« Au nom du Coordinateur National et de l’ensemble du personnel de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille et au peuple de Guinée. La mort de Kelefa SALL est une grande perte pour sa famille et pour la Guinée. Nous retenons de l’homme, son courage, son franc parler… Kelefa fut un homme sincère qui a mis de côté les honneurs du pouvoir pour défendre avec courage et dignité les acquis démocratiques et la constitution actuelle », peut-on lire dans cette déclaration.
Poursuivant, la MAOG estime que le peuple de Guinée, se souviendra pour toujours du discours prémonitoire et historique qu’avait tenu Kèlèfa Sall en 2015, lors de l’investiture du Président Alpha CONDE, pour son second et dernier mandat.
« La conduite de la Nation doit nous réunir autour de l’essentiel. Ne nous entourons pas d’extrémistes, ils sont nuisibles à l’unité Nationale. Evitez toujours les dérapages vers les chemins interdits en démocratie et en bonne gouvernance. Gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes. Car, si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant », avait lancé Kèlèfa Sall, à l’actuel Chef d’Etat guinéen, à cette occasion.
Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix !
Que Dieu l’accueille dans son paradis éternel !
Amen
Al Hassan Djigué