Dans la ville de Kindia, c’est le collège Tafory, qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves du BAC.
Et c’est madame la gouverneure Hadja Sarangbè Camara, accompagné des autorités en charge de l’éducation, qui a procédé au lancement officiel de cette évaluation scolaire annuelle.
Dans ce centre, 645 candidats dont 231 filles, de l’option sciences mathématiques, répartis dans 22 salles, ont répondu présent.
A cette occasion, Madame la gouverneure a prodigué d’utiles conseils aux candidats.
« Je suis venue leur souhaiter bonne chance, parce que si nous voulons avoir les meilleurs cadres de demain, c’est important qu’on ait les meilleurs élèves aujourd’hui. Ces élèves ont les nerfs tendus, mais nous savons qu’on est tous passé par là. Donc, si nous sommes là, c’est pour rehausser leur moral, leur demander surtout de se faire confiance », a-t-elle indiqué.
De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation a apporté des précisions sur la particularité du Bac de cette année dans sa région.
« Vous avez constaté malgré le calendrier très chargé de madame le gouverneur, elle a tenu à être avec nous aujourd’hui et même Monsieur le préfet est avec nous, nous avons l’accompagnement des autorités régionales et préfectorales depuis le lancement de ces examens. Ça, c’est une particularité. La deuxième, est que pour le baccalauréat, les DPE, chacun en ce qui le concerne, a diffusé les instructions du département au niveau de tous les acteurs et partenaires du système éducatif de la région », a indiqué Abdoul Tchapato Barry.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com à Kindia