En train de s’activer sur le marché des transferts, l’AS Monaco vient de renoncer à la dernière minute au défenseur central Adama Soumaoro (Lille).
En revanche, l’ailier François Kamano (Bordeaux) pourrait enfin débarquer sur le Rocher !
Après avoir acheté définitivement l’ailier Gelson Martins puis véritablement lancé son mercato en recrutant le gardien de Montpellier, Benjamin Lecomte, l’AS Monaco veut enchaîner !
Ces derniers jours, il était question de l’arrivée du défenseur central Adama Soumaoro (27 ans) pour un montant de 13 millions d’euros.
Le capitaine de Lille n’avait plus qu’à passer sa visite médicale pour officiellement débarquer sur le Rocher.
Les examens se sont déroulés sans accroc, mais le club princier a pourtant décidé de faire machine arrière ! Ça coince pour Soumaoro.
D’après RMC Sport, le staff médical de l’ASM a réclamé des garanties médicales supplémentaires au sujet du joueur, victime de deux ruptures du tendon d’Achille dans sa carrière, et le LOSC aurait refusé de les lui fournir.
Un désaccord financier de dernière minute est également évoqué. Si ce transfert est désormais « dans l’impasse », les supporters monégasques devraient bientôt avoir l’occasion de se consoler avec l’arrivée en bonne voie d’une recrue dans un autre secteur : François Kamano (23 ans).
En janvier dernier, le club princier avait déjà tenté de mettre la main sur l’ailier de Bordeaux, en vain, mais cette piste revient en force !
Kamano deux fois moins cher qu’en janvier !
Avec la seconde partie de saison compliquée du Guinéen et sa CAN décevante, les Girondins ont revu leurs exigences à la baisse et, au lieu des 30 M€ réclamés, il y a six mois, ils accepteraient désormais de se séparer de l’ancien Bastiais pour un peu plus de 15 M€.
D’après L’Equipe, Monaco et le club aquitain sont proches d’un accord pour une somme de cet ordre-là.
Avec Kamano, Monaco recruterait un joueur qui a fait ses preuves en L1, mais qui peut encore espérer franchir un palier et offrir des perspectives de plus-value. Le natif de Conakry pourrait aussi débarquer afin de compenser le possible départ de Rony Lopes, pour qui le FC Séville serait prêt à mettre 25 millions d’euros sur la table.
Autant dire que le mercato de l’ASM pourrait connaître de nouveaux rebondissements…
Source : Maxifoot.com