Le coordinateur national du FNDC, n’a fait aucun cadeau, ce vendredi, à la CENI et au pouvoir d’Alpha Condé, dans l’émission ‘’œil de lynx’’, chez nos confrères de Lynx Fm.
Abdourahmane Sanoh, a d’abord dénoncé les multiples dysfonctionnements enregistrés dans le processus électoral et qui ne sont toujours pas corrigés par la CENI.
« Voyant les élections communales et celles précédentes, on sent qu’on n’a pas une CENI capable d’organiser une élection… et ces élections se terminent toujours par du vol », a pointé l’ancien ministre Sanoh.
Pour illustrer ses propos, le coordinateur du FNDC, rappelle le cas de la commune de Matoto.
« Tout le monde s’est mis à rire ici quand on a vu ce qui s’est passé à Matoto et dans certaines communes à travers le pays. Et, aucune juridiction ne se reconnaît compétente pour juger ces affaires », regrette-t-il.
Et d’enfoncer le clou, en ces termes : « nous n’avons pas d’abord un gouvernement crédible, des autorités crédibles du fait de leur comportement et du système mafieux qu’ils entretiennent aujourd’hui… Nous n’avons pas aussi d’institutions légitimes, la seule qu’on a aujourd’hui, c’est la présidence de la République », a-t-il taclé.
Al Hassan DJIGUE