A la faveur d’un point de presse, tenu mardi 02 juillet 2019, des membres de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), ont décidé de surseoir à toute élection au sein de leur bureau et de ses démembrements.
Joint par mosaiqueguinee.com, ce mercredi 07 juillet, à propos de cette décision, Tidjane Koïta, membre de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, et candidat déclaré au poste de président à cette élection, s’est élevé contre cette décision, avant de confirmer que l’élection du bureau exécutif de l’UNOG, aura lieu bel et bien, le 06 juillet à Siguiri.
« Cette décision est nulle et de nul effet. Ce sont des gens qui ont démissionné et qui savent qu’ils ne vont pas gagner ces élections programmées. Déjà, les 12 préfectures productrices de l’or, sont déjà en déplacement pour Siguiri. Le samedi 6 juillet 2019 l’élection du bureau exécutif aura lieu à Siguiri, et les autorités sont informées par écrit », a-t- expliqué, annonçant qu’il est candidat pour le poste de président de ladite organisation.
Saidou Barry