Dans le cadre de la préparation des journées nationales de l’industrie, prévues au cours du dernier trimestre de cette année, la direction nationale de l’industrie (DNI) envisage une visite de terrain du 10 au 12 juillet 2019 dans les unités industrielles implantées dans à Conakry.
L’objectif de la visite, selon le nouveau directeur national de l’industrie, est de s’enquérir des réalités dans ces unités industrielles et faire l’état des lieux sur le terrain.
La visite permettra aussi au département de l’industrie, de collecter des données fiables pour son plan d’action 2019-2020, annonce Alphadio Idriss Hann.
L’organisation de cette visite de terrain, soutien-t-il, procède de la nouvelle méthodologie de travail définie par le ministre d’Etat, ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara.
Les directions et les services du département, seront mis à contribution dans l’équipe qui accompagnera le DNI dans cette tournée.
Il s’agit entre autre : de l’institut guinéen de normalisation et de métrologie, la direction nationale de l’environnement, la direction nationale des PME, la direction nationale de la promotion du secteur privé et celle de la propriété intellectuelle.
Depuis sa nomination à ce poste le 30 mars dernier, cette visite de terrain constitue la toute première sortie pour Alphadio Idriss Hann qui entend, sous la coupe de son mentor Tibou Kamara, redorer le blason du paysage industriel guinéen.
Mamadou Sagnane