Suite à la publication d’un article dans nos colonnes, sur les frustrations et les désirs de Monsieur Sidi Mouctar DICKO, ancien secrétaire général du Ministère des finances , notre rédaction a tenté de mieux connaitre l’homme.
Notre enquête nous a permis d’accéder à son parcours , d’où il ressort que l’intéressé est doté d’une forte expérience professionnelle dans l’administration économique et financière de la GUINEE.
Et que cette expérience a été mise à la disposition du PRESIDENT ALPHA CONDE et du peuple de Guinée depuis 2002, au temps lointain de son combat politique dans l’opposition.
Nous avons découvert aussi que Monsieur DICKO a contribué à la mise en place d’importantes reformes économiques et sociales dans plusieurs domaines de la vie nationale.
Tous les cadres que nous avons rencontré n’ont eu que des appréciations élogieux de ce cadre à compétences avérés, pour preuve Sidi Mouctar DICKO est actuellement le président du comité des pêches (COFI) qui tiendra la 34eme session plénière en juillet 2020 sous sa présidence , il est et demeure respecter par la communauté internationale.
Alors que le pays dispose d’une telle ressource, sans aucune raison que la haine gratuite, l’intéressé est en affectation depuis 2 ans et 7 mois.
Nous poursuivons nos efforts pour amener Monsieur DICKO à nous accorder une interview complète sur sa vision de la GUINEE construite sur les manquements de la gouvernance actuelle.
Il est temps que les cadres de notre pays s’intéressent à la politique de notre pays si nous ne voulons pas laisser les marginaux et les médiocres plonger le pays dans les bas-fonds de la désintégration.
WAASALAM
Ibrahima Sory CISSE