C’est dans la sous-préfecture de Popodara, située à 18 km du chef-lieu de Labé, que la campagne de reboisement national, au compte de la région administrative de Labé, a été lancée, ce mercredi 17 juillet 2019 par le ministre Oyé Guilavogui de l’environnement et son homologue de la jeunesse, Mouctar Diallo.
Depuis le début de cette tournée de lancement à travers le pays, le ministre de l’environnement, a soutenu que c’est Popodara qui a enregistré la plus grande mobilisation en termes d’accueil.
Oyé Guilavogui a donc invité les populations à veiller sur les arbres qu’ils planteront jusqu’à la croissance totale de ceux-ci.
« C’est un arbre qui vous appartient, qui appartient à Labé et à toute la Guinée. L’Etat compte entièrement sur vous », a-t-il lancé.
Le préfet de Labé, El hadj Safioulaye Bah a exhorté les citoyens, particulièrement les femmes, à accroitre la surveillance sur la nature à l’avantage des futures générations.
Pour sa part, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a mis en garde les habitants sur la destruction de l’environnement.
« Désormais, quiconque sera pris en train de couper un arbre sans autorisation, subira la rigueur de la loi », a laissé entendre Mouctar Diallo.
Mamadou Sagnane