La suspension du 1er vice président de la fédération guinéenne de football, a provoqué une onde de choc au-delà du monde de football. Les acteurs politiques aussi, ne font nullement mystère de leur étonnement et de toute leur indignation suite à la décision qui a été prise lundi 29 juillet par la commission d’éthique de la fédération.
C’est le cas de Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, la plus grande formation politique de l’opposition qui dit toute son indignation.
Lisez !
« Je suis choqué, outré. Pour moi, le comité, a perdu toute sa crédibilité. Il a perdu l’espoir que les gens ont placé en lui. On ne peut pas, sur la base des propos de Paul Put, suspendre Diaby. Qu’elle image, on veut donner à la fédération ? quelle image on veut donner au football guinéen ? Suspendre quelqu’un sans l’avoir confronté à l’autre. Cette sanction a été prise sur la base de quoi ? Diaby est là, il n’est pas mort, il n’y avait aucune urgence. Le comité d’éthique devait attendre que Diaby soit là. Son honneur est souillé. Malheureusement, la Guinée n’a pas de respect et de considération pour la dignité des gens. Ça prouve aujourd’hui à suffisance qu’il y a un grand complot contre Amadou Diaby. Quand on a envie d’abattre quelqu’un, qu’on l’abatte. La décision qu’ils ont prise, veut dire que ce que Paul Put a dit est vrai, et ça ce n’est pas normal. C’est mettre la charrue avant les bœufs. Quand on parle de corruption et on dit qu’on a suspendu quelqu’un, vous voyez ce que ça fait ? Il y en a qui le traitent sur les réseaux sociaux de congolais. Quand on a une maman congolaise, ça ne veut pas dire qu’on est congolais ? Comment, on peut aller à cette bassesse … ? » a-t-il asséné.
A préciser, qu’Amadou Diaby sera lui aussi entendu par la commission d’éthique, le jeudi 01 Août 2019.
Mohamed