Moins de 48 heures après l’assassinat cruel de Asmaou Sow, âgée de 6 ans, dans le quartier Poudrière, un suspect vient d’être mis aux arrêts par les services de sécurité de Mamou.
C’est le procureur de la république, près le tribunal de première instance (TPI) de Mamou, qui a donné l’information, devant des journalistes de la presse locale, qu’il a invités à son bureau dans la matinée de ce jeudi, 1er août 2019.
« J’ai l’honneur et le grand plaisir de porter à connaissance de la population de Mamou, que grâce aux efforts conjugués des forces de sécurité, le suspect Alpha Oumar Sow, auteur présumé des faits de viol suivi d’assassinat, sur la personne de Asmaou Sow, âgée de 6 ans, a été interpellé hier (mercredi 31 juillet) aux environs de 20 heures, dans un endroit dont je me réserve, pour le moment, le droit de révéler. À l’heure qu’il fait il (le suspect NLDR) est déjà en audition dans une de nos structures d’enquête », a annoncé El hadj Sidiki Camara.
L’enquête va être bouclée le plutôt que possible et le procès-verbal (PV) va être transmis au parquet, qui ouvrira, à son tour, une information judiciaire.
Au terme de l’instruction, le procès de Alpha Oumar Sow sera programmé, promet le procureur.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.cm